Verrines crèmeuses au chocolat blanc et coulis de fraises

Publié le par Séverine

Bonjour,

 

Je vous présente cette verrine gourmande réalisée avec les premières fraises du jardin, un régal!

 

 

 

Verrine-cremeuse-au-chocolat-blanc-et-coulis-de-fraises.JPG

Source: Gala gourmand

 

 

 

Ce qu'il faut (pour 4 verrines):

 

- 250g de fraises

- 120g de chocolat blanc pâtissier

- 10cl de crème liquide entière + 3 cs

- 2 cs de miel liquide (d'oranger ici)

- 1 filet de citron

- 2 cs de sucre glace

 

 

Comment:

 

Préparer la crème au chocolat blanc la veille.

Dans un saladier, hacher grossièrement le chocolat blanc.

Faire chauffer le miel et 3 cs de crème liquide dans une casserole à feu doux.

Verser sur le chocolat blanc et bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Incorporer les 10cl de crème restante et bien mélanger.

Réserver au réfrigérateur.

Le jour même, laver et mixer les fraises avec un filet de jus de citron et le sucre glace. Garder quelques fraises pour la déco.

Monter la crème au chocolat blanc à l'aide d'un batteur électrique afin d'obtenir une mousse.

Verser cette mousse dans les verrines.

Napper de coulis de fraises.

Disposer quelques fraises dessus.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

 

 

 

Bonne journée,

A bientôt.

Publié dans Verrines sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Séverine,<br /> <br /> Je viens de tomber par hasard sur ton blog et je découvre que nous avons les memes passions, le scrap et la cuisine. J'adore tes ptes verrines aux fraises que je vais m'empresser de tester<br /> rapidement.J'aime tellement la cuisine que ma dernière réalisation scrap est sur le clafoutis maison . Encore bravo pour ton site, avec ses recettes simples et rapides. Promis, la prochaine fois,<br /> je passerai plus de temps sur ton site scrap . Encore bravo.Lydie
Répondre
S
hmmmmm, quel délice !
Répondre
C
Humm j'adore, c'est gourmand comme j'aime ^ - ^ Bonne soirée
Répondre
M
Une jolie verrine!
Répondre
L
ça me donne bien faim!! bonne soirée!!
Répondre