Clafoutis au chèvre et au chorizo

Publié le par Séverine

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vous propose une recette trouvée chez Cojocano.

Dans ma version, je n'ai pas mis de tomates séchées et je l'ai faite dans un moule à gâteau (le moule Marguerite de Demarle).

C'est un clafoutis qui a eu un beau succès!!

 

 

 

clafoutis-chevre-chorizo.JPG

 

 

 

Ce qu'il faut (pour 4 à 6 personnes):

 

- 1 bûche de chèvre

- 1/2 chorizo doux

- 1 poivron rouge

- 4 oeufs

- 10cl de lait

- 20cl de crème liquide

- 1 cs bombée de maïzena

- sel, poivre

 

 

Comment:

 

Préchauffer le four th6/7 ou 200°C.

Laver, épépiner et couper le poivron en petits dés.

Couper le chorizo en petits dés.

Couper la bûche de chèvre en tranches.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème, le lait et la maïzena. Assaisonner.

Répartir le poivron et le chorizo au fond d'un moule en silicone.

Verser dessus l'appareil.

Disposer ensuite les tranches de chèvre.

Enfourner pour environ 30 min.

A la sortie du four, laisser tièdir 5 min puis démouler et retourner dans un plat de service.

J'ai servi ce clafoutis avec une salade verte.

 

 

 

 

 

Bon dimanche à tous,

A bientôt.

Publié dans Clafoutis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tout à fait le genre de recette que j'aime!<br /> Il est appétissant!
Répondre
C
Il est magnifique ton clafoutis, je vais le faire aussi il me tente trop ! Merci pour la recette ! bonne journée.
Répondre
Y
très très sympa ton clafoutis :)
Répondre
C
Mmm un joli clafoutis! J'aime beaucoup! Bonne journée.
Répondre
L
je découvre ton blog....tu as raison , elles sont originales tes recettes.<br /> Bravo.<br /> Didier
Répondre