Pain aux spéculoos et au miel - Jeu interblogs #16

Publié le par Nath'aelle

Bonjour,

 

Aujourd'hui c''est la 16° édition du jeu interblogs, organisé par Sorcilili et Melle Banane, en partenariat avec le forum Plaisirs gourmands.

 

 

logo10

 

 

Mais d'abord je tenais à m'excuser pour le petit retard de publication suite à des problèmes techniques, c'est la première fois que cela m'arrive et j'en suis confuse....

 

Pour cette édition je suis allée chercher une recette chez Françoise du blog  "La cuisine de Françoise  et c'est Sagweste du blog  "Les papilles de Sagweste"  qui est venue piocher une recette chez moi.

 

 

Pour cette édition j'ai tout de suite craqué sur cette recette de pain: spéculoos et miel!!!

 

 

pain-speculoos-miel-1.JPG

 

 

 

Ce qu'il faut:

 

- 650g de farine

- 1 c.à café de levure spécial pain

- 20 spéculoos

- 1 grosse noix de beurre

- 6 c.à soupe de miel

- 300 ml de lait (j'en ai rajouter un peu...)

- 1/2 c;à café de sel

 

 

Comment:

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la map selon l'ordre indiqué par la map et en veillant à ce que le sel et la levure ne rentrent pas en contact.

Lancer le programme pâte.

Sortir le pâton de la cuve et le façonner en forme de apin.

Le mettre dans un moule à cake (ou autre) recouvert de papier sulfurisé.

Laisser lever pendant minimum 1 heure.

Enfourner à four th 210°C pendant 20 min.

 

 

pain-speculoos-miel-2.JPG

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un bon dimanche de Pâques à tous,

A bientôt.

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> hum, pain au spéculoos! Justement j'en ai acheté un chez le boulanger et j'ai trouvé ça extra... Faudra que j'essaie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,belle réalisation.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbe choix, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca doit etre vraiment bon. Bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Super sympa ce pain!<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre