Verrines de saumon en chantilly

Publié le par Nath'aelle

Bonjour,

 

Je commence à maîtriser de mieux en mieux mon siphon alors j'en profite pour réaliser des petites recettes du livret qui l' accompagnait lorsque je l'ai acheté.

Là je propose des petites verrines avec une chatilly de saumon, un régal!

 

 

 

verrine-mousse-saumon-fume.JPG

 

 

 

Ce qu'il faut (pour 12 verrines):

 

- 200g de saumon fumé

- 20cl de crème fleurette

- 2 c.à soupe de jus de citron

- 2 c.à soupe de sauce soja

- 4 c.à soupe d'huile d'olive

- oeufs de lumps rouge pour la déco

 

 

Comment:

 

Mixer la saumon avec  le citron, la sauce soja et l'huile d'olive.

Ajouter la crème fleurette et mixer à nouveau.

Passer le tout au chinois en récupérant la "pulpe" de saumon. La réserver.

Verser la crème passée dans le siphon et placer au réfrigérateur jusqu'à l'utilisation.

Au moment de servir, déposer au fond de chaque verrine, un peu de purée de saumon fumé.

Ajouter au siphon 1 cartouche de gaz et secouer.

Verser de la chantilly de saumon fumé dans chaque verrine.

Terminer par une petite cuillère à café d'oeuf de lumps rouge.

Servir aussitôt!

 

 

 

 

 

Bonne journée à tous,

Bisous.

Publié dans Verrines salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Non seulement il est tentant mais en plus il est joli !
Répondre
D
<br /> une belle verrine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh tres joli verrine<br /> <br /> <br />
Répondre