Muffins moelleux au chocolat blanc et à la pomme

Publié le par Nath'aelle

Bonjour,

 

Hier c'était mercredi et j'avais la chance d'être en rtt alors j'en ai profité pour préparer un bon goûter aux enfants.

Tellement bon que mes muffins ont été engloutis à vitesse grand V, il n'en restait qu'un quand zhom est rentré du boulot!

Et oui des muffins extra-moelleux dont j'ai repéré la recette chez Nad, mais recette originale du blog "Amuse-bouche".

Pour ma part, j'ai juste remplacé la moitié de la  quantité d'amande en poudre par de la poudre de noisette.

 

 

muffins-pommes-chocolat-blanc.JPG

 

 

Ce qu'il faut (pour 10 muffins):

 

- 2 petites pommes

- 100g de chocolat blanc

- 60g de beurre

- 50g de sucre en poudre

- 20g de poudre d'amande

- 20g de poudre de noisette

- 1 pincée de vanille en poudre

- 50g de farine

- 2 oeufs

 

Préchauffer le four th6 ou 180°C.

Faire fondre la chocolat blanc avec le beurre à feu très doux.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les poudres d'amande et de noisette et la vanille en poudre.

Incorporer les oeufs et mélanger vivement pour obtenir une pâte homogène.

Ajouter le chocolat et la beurre fondu. Bien mélanger.

Ajouter les pommes coupées en petits morceaux.

Verser la pâte dans des moules à muffins beurrés ou en silicone.

Enfourner pour environ 20 min.

Laisser tièdir avant de démouler.

 

 

 

Bonne journée,

Bisous.

 



Comment:



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est le type de gouter apprécié par les petits (mais les grands aussi!)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm chocolat blanc pommes noisettes et amandes! Voilà un bon trio!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hummm, trop bons ces petits muffins, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai qu'ils ont une bonne tête ils ont l'air super moelleux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> J'adore les muffins et le chocolat blanc...j'en déduis que je peux tester hein?!!!<br /> <br /> <br />
Répondre