Riz au lait coco-framboise

Publié le par Séverine

Bonjour,

Je ne suis pas une adepte du riz au lait, je n'aime pas vraiment ça...mais je fais des efforts pour ma petite famille ;)
Ici, pour plus de saveurs, j'ai opté pour un mélange coco-framboise que tout le monde à adoré! Même moi, j'ai bien aimé finalement, c'est pour dire hihi!

Riz au lait coco-framboise

Source: Maxi Cuisine

Ce qu'il faut (pour 6 personnes):

- 150g de riz rond
- 200g de framboises surgelées
- 20cl de lait de coco
- 75cl de lait
- 100g de sucre en poudre
- 3 sachets de sucre vanillé
- 1 pincée de vanille en poudre

Comment:

Mélanger les framboises et le sucre vanillé. Laisser décongeler au réfrigérateur.
Précuire le riz dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 min. Egoutter.
Dans la même casserole, verser le lait, le lait de coco, la moitié du sucre en poudre et la pincée de vanille en poudre. Mélanger.
Faire cuire 45 min à feu doux en mélangeant régulièrement à l'aide d'une cuillère en bois.
Lorsque le riz est cuit, hors du feu, verser le sucre en poudre restant et mélanger.
Répartir le riz au lait dans des ramequins. Laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur pendant au moins 3h.
Au moment de servir, disposer les framboises et leur jus sur le riz au lait.

 

A bientôt,
Séverine.
 


 

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article