Tarte aux pommes saveur figues

Publié le par Nath'aelle

Bonjour,

 

Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas proposé de tarte sucrées...

En voici une avec cette recette de tarte aux pommes savoureuse, sur un lit de confiture de figues:

 

 

tarte-pommes-figues-1.JPG

Source: marmiton

 

 

 

Ce qu'il faut:

 

- 1 pâte brisée

- 5 pommes

- 4 c;à soupe de confiture de figues

- 1 c.à soupe de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 c;à café de cannelle en poudre

- 1 bouchon de rhum

- 1 citron

 

 

Comment:

 

Peler et couper les pommes en quartiers, puis les quartiers en 3.

Dans un saladier, mélanger les pommes, le jus du citron, les sucres, la cannelle et le rhum.

Laisser macérer pendant 15 min.

Préchauffer le four th6 ou 180°C.

Etaler la pâte dans un moule à tarte (de 28cm).

Recouvrir le fond de tarte de confiture de figues.

Disposer ensuite les pommes.

Si comme pour moi, il reste des pommes, les faire compoter avec le jus de macération quelques minutes sur feu vif et les mixer. Etaler cette compote uniformément sur les pommes.

Enfourner pour environ 45 min.

Laisser tièdir et servir!

 

tarte-pommes-figues-2.JPG

 

 

 

 

Bonne journée à tous,

Bisous.

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour !!! J'ai testé votre recette :) !!! Voici mon article : http://auxdelicesdepomme.wordpress.com/2013/09/29/tarte-aux-pommes-et-confit-de-figues/ !!!
Répondre
D
<br /> ça doit être très bon, j'adore la pomme et la figue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très jolie tarte ! J'adore le mélange pommes-figues...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ta tarte doit être un vrai délice. Bises & bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hum, ta recette me plait enormément!!!<br /> <br /> <br />
Répondre