Cake aux carambars cub's - Jeu interblogs # 24

Publié le par Séverine

Bonjour,

 

Et oui nous sommes dimanche et c'est l'heure de la nouvelle édition (24°) du Jeu interblogs !

 

 

 

logo

 

 

Ce mois ci je suis allée piocher une recette sur le blog  "Délectations culinaires".  C'est le blog  "La cuisine de Ninine" qui a choisi une recette chez moi.

 

 

 

Je connaissais le blog de Doudoute pour le visiter régulièrement et j'avais déjà repéré quelques recettes dont celle de ce cake aux carambars cub's.

Je ne regrette absolument pas mon choix, ce cake est moelleux et savoureux: on sent bien le goût et le fondant de ces petits cubes au caramel, un régal!!

 

 

 

cake-carambar-cub-s.JPG

 

 

 

Ce qu'il faut:

 

- 160g  de Carambars cub's (facultatif: réserver le reste)

- 150g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

- 125g de sucre en poudre

- 50g de beurre

- 10cl de lait

 

 

Comment:

 

Préchauffer le four th6 ou 180°C.

Dans une casserole, faire fondre le beurre et les carambars cub's avec le lait, en mélangeant régulièrement avec une cuillère en bois.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.

Ajouter les oeufs et mélanger à l'aide d'un batteur.

Incorporer le mélange aux carambars.

Verser cette préparation dans un moule à cake anti-adhésif beurré ou en silicone.

Enfourner pour environ 40 min.

Laisser tièdir 5 min puis démouler.

Si possible attendre le lendemain pour déguster, le cake est meilleur reposé.

 

Variante que j'ai apporté: couper le reste de carambars cub's en morceaux et les ajouter à la pâte avant de verser dans le moule....

 

 

 

 

 

Bon dimanche à tous,

Bisous.

Publié dans Cakes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci de ta participation pour cette nouvelle édition.<br /> <br /> A dans un mois pour la prochaine publication.<br /> <br /> Grognon ( vérif par intérim )
Répondre
M
beaucoup de bonnes choses bien gourmandes sur ton blog...bravo
Répondre
L
ho lala un régal le carambar saveurs d'enfance bravo pour ce dessert bonne soirée
Répondre
N
wahou le choix ^^ miam!
Répondre
C
miammiam!! un régal!
Répondre