Cake au saumon et fromage ail et fines herbes

Publié le par Nath'aelle

Bonjour,

 

Voici un classique du cake salé qu'on apprécie beaucoup ici grâce à l'excellente association du saumon et du fromage ail et fines herbes:

 

 

cake-saumon-ail-fines-herbes.JPG

Source: Marmiton

 

 

 

Ce qu'il faut:

 

- 200g de saumon fumé

- 150g (1 pot) de fromage ail et fines herbes

- 150g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

- 5cl de lait

- 2 cl de jus de citron

- 70g de fromage râpé

 

Comment:

 

Préchauffer le four th 6/7 ou 200°C.

Dans un saladier, battre les oeufs.

Ajouter la farine et la levure, bien mélanger.

Ajouter le lait, le jus de citron et le fromage ail et fines herbes. Mélanger.

Ajouter enfin le saumon coupé en morceau et le fromage râpé.

Verser cette préparation dans un moule à cake beurré ou en silicone.

Enfourner pour environ 40 min.

Laisser tièdir avant de démouler.

Servir tiède accompagné d'une salade verte.

 

 

 

Bonne journée à tous,

Bisous.

Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il me plait enormement ce cake! Ce doit etre un delice.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> toujours à la recherche de bonnes idées de cake, je note ta recette !<br /> merci de ton passage sur mon blog de point de croix, n'hésite pas si tu souhaite un modèle présent ou non sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je t'en pique une tranche ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime bien les cakes salés ! Je te pique la recette<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un classique incontournable pour l'apéro !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre